Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les NIOUZES de SANTA CRUZ

Les NIOUZES de SANTA CRUZ

Informations locales Ste Croix Volvestre et Ariège


Pétanque Cruxéenne

Publié le 22 Novembre 2018, 07:41am

Catégories : #Ariège, #Couserans, #Ste Croix et Vous, #Animations

Sainte Croix Pétanque

Champion d’Ariège

 

C’est à la tour de Crieu que Ste Croix Pétanque rencontrait Miliane pour la finale de la coupe des clubs 1ere division.

La présence en finale des Cruxéens était inattendue. Avec St Girons, Ax les Thermes, Pamiers Varilhes et La Barguillère, la phase de poule s’annonçait plutôt corsée. La présence des uns et l’esprit d’équipe permettant de compenser les absences des autres, les victoires se suivirent l’une après l’autre. 30 à 6 contre La Barguillère, 24 à 12 contre Varilhes, 22 à 14 contre St Girons, 24 à 12 contre Ax et enfin 30 à 6 contre Pamiers.

Avec un tel parcourt, Ste Croix se retrouve naturellement tête de série pour la suite de la compétition. Les terrains Cruxéens étant toujours impraticables suite aux inondations du 16 juillet, c’est à St Girons que Ste Croix recevait La Boule Verte en quart de finale. Rencontre plaisante et très cordiale, malgré une très belle résistance, la victoire revint encore à Ste Croix 24 à 12.

C’est ensuite au Mas d’Azil qu’eut lieu la demi-finale contre Ax les Thermes venus cette fois en force bien décidé à prendre sa revanche. Rencontre mémorable, où les deux équipes livrèrent le meilleur d’eux-mêmes. 4 têtes à tête pour Ax, 2 doublettes à 1 pour Ste Croix et on se retrouve à égalité avant les 2 triplettes. Dans une ambiance exaltée mais toujours amicale, les Cruxéens arrachaient les 2 victoires par 13 à 12 ! et filaient vers la finale pour y rencontrer les Appaméens de Miliane.

Et c’est donc par une température glaciale que ce déroulait la rencontre. Après des têtes à tête équilibrés, 3 victoires partout, les Cruxéens raflaient les 3 doublettes. Il ne restait plus qu’une triplette à gagner, mais les joueurs de Pamiers ne l’entendaient pas ainsi.

Avec la nuit qui arrive et le vent qui ne faibli pas, le froid ne favorise pas les tireurs. C’est donc aux points que se jouent les rencontres. Et à ce jeu, Miliane fût diabolique. 1 ere triplette remportée par Pamiers 13 à 8. Tout devait se jouer lors de l’ultime partie. Encore un gros effort et c’est la victoire 13 à 9 pour un score final de 24 à 12. Ils représenteront l'Ariège en régionale l'an prochain

 

Bravo à tous les joueurs .

Joli parcours pour la doublette Cruxéenne

au championnat de France Jeu Provencal

 

Les 24, 25 et 26 août dernier avait lieu à Montauban le championnat de France Jeu Provençal.

Qualifié garce à sa victoire au championnat d’Ariège, la doublette Cruxéenne Jérôme Dader et David Sorribas y a réalisé un joli parcours.

Certes la première rencontre face aux représentants de la Manche fut un peu laborieuse et surtout marquée par le manque de réussite. Elle permis toutefois une bonne mise en jambes. Ce n’est pas l’équipe du Jura, deuxième adversaire, qui le niera. Victoire écrasante qui se termina par un sublime carreau à plus de 19 m, !

Les Haut Savoyard, troisième équipe sur le chemin de nos Cruxéens ne firent guère mieux.

Malheureusement, un petit coup de moins bien et surtout une équipe Gardoise (future quart de finaliste) en réussite, stoppèrent là l’aventure de Jérôme et David.

Bravo à eux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents