Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les NIOUZES de SANTA CRUZ

Les NIOUZES de SANTA CRUZ

Informations locales Ste Croix Volvestre et Ariège


Les néo...nicotinoïdes polluent ils le village ?

Publié par F.Botteau sur 4 Septembre 2018, 07:15am

Catégories : #Ariège, #Ste Croix et Vous, #Couserans, #macronique

https://www.france.tv/documentaires/societe/866649-francais-qui-sommes-nous.html

Lors de la commémoration au monument aux morts, Mr le maire était entouré de ses sympathisants, qui l'ont suivi à l'apéritif dansant. Il faut savoir que la fête patronale n'a pas eu lieu cette année suite à une mauvaise interprétation de l'article V des statuts du comité des fêtes. Celui ci stipule : Le comité est investi de pouvoirs étendus pour : le choix des programmes, le choix des attractions, le choix des exécutants, l'établissement du programme, des dépenses et du choix des fournisseurs.
Donc au monument aux morts Mr le Maire a précisé qu'il faudrait revoir les statuts et se défend d'un éventuel abus de pouvoir de la municipalité comme cela lui a été reproché sur les réseaux sociaux!

Après la messe un témoin a rapporté ces propos : « On est là pour soutenir la municipalité car on ne souhaite pas que les néoruraux  prennent le pouvoir ! »

F.B

Je remercie Mr Fauroux de m'avoir porté ce texte car pour ma part j'en avais prévu un qui suit :

Pierre Fauroux Communique :
Président des anciens combattants, ancien conseiller général et ancien président de la MSA.
« Je suis outré, indigné par des paroles que j'ai entendues sur les néoruraux du Volvestre. A qui s'adresse t on ?
Et qui sont les nouveaux venus qui ont remplis des quartiers laissés à l'abandon. Ils ont acheté des vieilles maisons pour,les restaurer, les habiter . Ils ont aussi construits du neuf ! 
Ce sont des familles honorables qui, nous amènent leurs enfants à l'école publique et permettent de maintenir un bon effectif.
Ils sont commerçants, artisans, agriculteurs, ils produisent des légumes, du miel, du fromage, du jus de pomme, fabriquent du pain à l'ancienne.
Certes, ils n'ont pas les mêmes idées philosophiques que les anciens, mais pour cela faut il les rejeter ? Cette haine est exaspérante et me fait penser à de tristes moments de l'histoire.
De prendre leur défense va m'amener des critiques de certains mais ça ne me gêne pas. Le principal c'est d'être bien dans sa tête et son jugement !
Je dis aux néoruraux des 12 communes du canton (je pense les connaître tous), auprès de moi vous trouverez de la chaleur humaine, du respect, de la reconnaissance" ! 

Pierre Fauroux


Mais qui sont les néos et qu'est-ce qu'un néo ?
 A défaut de migrants il faut trouver des personnes contre qui s'indigner ! 

Alors, voilà ces néos qui ont fait et font Ste Croix maintenant : (Liste non exhaustive)

Les auvergnats Mouret au "jardin des troubadours" repris par Zoé Judel sous le nom du "Poulpe du lac", Pinaho Antonio épicerie du Lac reprise par Calandry, René Cimetière président du tennis club cruxéen, Pierre Miqueu directeur de la maison de retraite et ensuite président du RCC, sa femme Marie Paule Miqueu secrétaire de la CCVA (Communauté de Communes du Volvestre Ariégeois), Pharmacie Pujol, la course du muguet cycliste portée par Yvan Solana, le festival de Ste Croix avec Michel Verrier et Didier Di Giovanni entre autre , Cinédoc animé par la fondatrice ManouVianney et Nad Chistel, le marché Ô de Jean Claude Geoffroy, Le marché Hebdo qui existe grâce à Coline Dussardier, Franck Botteau et Marianne BON et José Clivillé l'actuel président, Arts et vie au village association artistique créée par Dany Séguy, le salon du livre aujourd"hui disparu créé Mr Pavie Yves. La boulangerie Lapostolle, "Le temps des châtaignes" film de Jean Samouillan professeur de cinéma, théâtre pour les  enfants et adultes avec Soraya Daigre, Jhon Kay professeur d"anglais au foyer rural, Christiane Andreï présidente du salon des arts, Thierry Nietto de l'association "Moulin des prés", Jean Marie Jolivet "Moulin à paroles", Lolita Clavel secrétaire de longues années de l'EHPAD, Tennis: Baptiste Bohin Meyer, Rugby: la famille Rebaudo, Loïc Viraguen de Villepin association Les Bazis, Jean Luc Delpeuch agriculture raisonnée d'élevage gascon, Frédéric Dandine électricien,  Stéphane Grégoris "Steph Pizza" Famille Péré  chambre d'hôtes, Patricia Dulhoste "Biscuiterie de Léonie", Eric Chocat dépannage électroménager pose antenne TV, et j'en oublie surement etc.

(NDLR) Après le marché de ce matin 5 septembre, de nombreuses personnes sont venues me voir pour me dire à quel point elles ont apprécié la prise de position de Pierre Fauroux et la diffusion qui en a été faite !

Franck Botteau

https://www.france.tv/documentaires/societe/866649-francais-qui-sommes-nous.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents