Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les NIOUZES de SANTA CRUZ

Les NIOUZES de SANTA CRUZ

Informations locales Ste Croix Volvestre et Ariège


Que sont ils elles devenu(e)s ?

Publié le 10 Mai 2018, 10:17am

Catégories : #Ste Croix et Vous

Il y a un peu plus de trois ans, ces acteurs de la vie associative et communale avaient un projet pour le village. Seulement les cruxéens, que nous sommes, en ont décidé autrement. Que sont ils devenus aujourd'hui ?

Loubes : Après une opération, il revient peu à peu dans le circuit. Il est administrateur de l'ADECC et de l'association "Les bazis". On l’a vu pendant les vœux de la municipalité et il est devenu président de l'association "Les amis du Prieuré" le couvent de Fontevrault .

Sarniguet : Passe sa retraite, entre autre, à créer des objets d’arts en fer qu'il expose et on peut le rencontrer régulièrement sur le marché du mercredi.  

Jolivet : On le voit moins souvent au village. Il travaille comme accompagnateur en montagne. Il vient d'intégrer le comité des fêtes.

Romo : Elle vient de reprendre en SCOP le bar du village (Poulpe du Lac) avec d’autres personnes.

Costes : A repris l’épicerie du village avec son associée Anne.

David : Retraité de chez « Orange », est le nouveau président de la pétanque et est devenu trésorier de l'association "Les amis du prieuré".

Geoffroy : A vendu sa maison pour s’installer du coté de Graulhet (81) avec sa femme. Fondateur et cheville ouvrière du marché Ô initiatives, il va s'en dire qu'on ne le voit plus au village et que le marché Ô s'est cassé la gueule !

Viraguien de Villepin : Est à la tête d’une troupe « la cie des Limbes » à Bordeaux et directeur artistique de l’association « Les Bazis » à Ste Croix, il passe de temps en temps au village.

Dandine : Travailleur indépendant,  Il a intégré le comité des fêtes, on ne le voit pas au village.

Chocat : Continue à poser des antennes et à réparer l’électro ménager de ses clients. On peut le croiser sur le marché il intervient régulièrement à la Recobrada de Cazères en tant que Répar'Acteur. 

Pagès : Paysan, il s'occupe de ses champs et vend ses produits à la ferme et à Toulouse. A intégré le comité des fêtes.

Saura : Passe sa retraite près de chez sa fille, a quitté le village et vendue sa maison.

Courselle : Poursuit sa carrière de conteuse en solo ou bien avec sa belle mère. Elle intervient à l'école dans le cadre de la non violence !

Lauga : Travailleuse sociale à St Lizier, on ne la voit pas plus qu’avant au village ni dans les diverses manifestations .

Belaubre : Professeur de scénario à l’ESAV de Toulouse, on peut le croiser à l’épicerie ou sur le marché du village.


Deux autres candidats s’étaient présentés seuls

Cancel : Elève des chèvres à Montesquieu-Volvestre et on ne le voit plus au village.  Il a vendu sa maison.

Soux : Electricien automobile à St Girons, on ne le voit pas plus qu’avant au village, ni dans les manifestations associatives à part pour les commémorations au monument aux morts.

 A noter que sur la liste du maire actuel, deux conseillers municipaux participent aux conseils que par procuration !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents